10 mĂ©tiers d’avenir pour le dĂ©veloppement du Metaverse

10 métiers d'avenir pour le développement du Metaverse

Le mĂ©tavers ou Metaverse de l’anglais est un ce que l’on appelle un monde virtuel fictif. En vue d’assurer le dĂ©veloppement du MĂ©tavers et pour avoir un aperçu rĂ©el du futur d’internet, d’innombrables jobs surprenants accompagnent le Metaverse. Parcourez cet article pour dĂ©couvrir le Top 10 mĂ©tiers liĂ©s au MĂ©tavers.

Digital Fashion Designer

C’est l’un des métiers liés au Metaverse qui consiste à créer des tenues et d’autres accessoires de mode pour les avatars qui représentent tous les utilisateurs. Ce travail exige des compétences notamment en stylisme, en illustration et en graphisme.

Metahuman Doctor

C’est le médecin dans le monde du Metaverse. Il se sert des avatars méta humain qui disposent déjà de toutes les informations sur la physiologie et la pathologie de son patient pour effectuer un diagnostic et attribuer un traitement. Ce dernier dispose de toutes les compétences d’un vrai médecin.

Metaverse Touristic Guide

C’est une sorte de guide touristique. Le Métavers est tellement vaste que les visiteurs ont besoin d’être guidés pour y vivre la meilleure expérience. On peut par exemple visiter des sites touristiques et même d’autres univers.

Construct Architect

C’est le métier d’architecte dans le Metaverse. Celui-ci se charge de concevoir les architectures qui composent le Metaverse. Le construct architect œuvre pleinement pour le développement du Metaverse.

Chasseur d’artefact

C’est l’un des métiers liés au Metavers idéale pour les amateurs de jeux vidéo. Comme son nom l’indique, c’est un métier qui consiste à dénicher des objets magiques virtuels (artefacts) pouvant donner des pouvoirs à son possesseur.

Smart Contract Lawyer

C’est ce juriste spécialiste qu’il faut contacter avant de conclure des affaires dans le Métavers. Il s’assure que le smart contract soit conforme aux clauses et critères prédéfinis dans la technologie Blockchain.

Data Bounty Hunter

Le Data Bounty Hunter est un professionnel du Metaverse qui se charge de récolter les données personnelles de celui qui fait appel à lui. Pour ce faire, il demande à tous les plateformes et sites qui en détiennent.

Digital Asset Executor

Dans la vie sur Métavers, il est possible d’accumuler des biens digitaux pouvant faire l’objet de testament digital. C’est le Digital Asset Executor (Exécuteur testamentaire sur Metavers) qui se charge de l’application de ce dernier après la mort de la propriétaire des biens.

Lire aussi : 7 raisons de changer d’emploi, même si vous ne voulez pas

Metaverse Event Director

C’est l’organisateur événementiel des Avatars Metahumains. Ce professionnel peut avoir à s’occuper de l’organisation d’une fête d’anniversaire, d’un mariage, d’un enterrement ou encore d’une conférence dans le monde digital.

Les métiers liés au Metaverse et à l’investissement

Investir est une autre manière de gagner de l’argent sur Metaverse. Le plus simple c’est d’investir dans les crypto-monnaies des jeux de MĂ©tavers (Exemple : Sandbox, Axie Infinity, Decentraland, etc.). Il est Ă©galement possible d’acheter des actions dans de grandes sociĂ©tĂ©s comme Meta, Unity software, Nvidia, Star Atlas, Fonds nĂ©gociable en bourse de Metaverse,…

Auteur/Autrice

Article prĂ©cĂ©dentAvantages Ă©motionnels de l’Ă©ducation en plein air
Article suivantÉtudier après l’âge de 50 ans ? Pourquoi pas ?