5 raisons importantes d’apprendre la langue des signes

5 raisons importantes d'apprendre la langue des signes

Quelles sont les 5 raisons importantes pour apprendre la langue des signes

Oui, la langue des signes est un élément manquant dans notre système éducatif. Ses utilisations sont nombreuses et son apprentissage si facile. Ce pourrait être la langue la plus polyvalente que vous puissiez apprendre. En voici 5 raisons:

1. Tout est autour de nous

Il y a littéralement des millions de personnes qui utilisent la langue des signes comme langue maternelle. La communauté sourde est très nombreuse et est présente dans le monde entier. En raison du silence dans lequel la langue est parlée, elle peut passer inaperçue. Alors, si nous traversons nos vies sans l’entendre, pourquoi devrions-nous l’apprendre? Parce que c’est tout autour de nous. Si vous travaillez dans un fast-food ou comme caissier, vous rencontrerez éventuellement quelqu’un qui “signe”. Bien que la plupart des personnes sourdes lisent couramment sur les lèvres, la possibilité d’interagir dans leur propre langue est toujours la bienvenue. Avez-vous déjà été dans un pays étranger où vous connaissiez un peu la langue, juste assez pour vous en sortir? Lorsque vous entendez parler votre langue maternelle, remarquez comment votre visage s’éclaire et vos yeux s’illuminent? Vous adorez entendre votre langue maternelle.

2. C’est facile à apprendre

La LSF est l’une des langues les plus faciles à apprendre. Tant de signes sont des gestes banals. Les enfants découvrent rapidement les panneaux et sont impatients de les utiliser. Le fait que ce soit facile contribue à encourager l’apprentissage.

3. Il permet le silence

Lorsque la langue des signes est utilisée dans la salle de classe, et même à l’extérieur de la salle de classe, les niveaux de bruit diminuent considérablement. Les enseignants constateront que lorsque les élèves commencent à “signer”, la communication n’est pas si douloureuse pour les oreilles et les interruptions diminuent.

4. Cela devient extrêmement utile

La langue des signes peut être la langue la plus utilisée que vous apprenez. Besoin de communiquer dans une pièce bondée sans crier? Utilisez la LSF. Vous perdez votre voix? Utilisez la langue des signes. Au téléphone et vous avez besoin de communiquer avec quelqu’un dans la salle sans interrompre votre conversation? Utilisez la langue des signes…

5. C’est beau

L’alphabet est amusant à apprendre et s’apprends vite. C’est une langue qui se chante, et qui est belle à regarder à défaut d’être écoutée.

Ressources disponibles

Il existe diverses ressources disponibles pour apprendre la langue des signes. Internet regorge de divers outils. Il y a des livres qui sont parfaits pour apprendre les signes de base. Découvrez les DVD qui ont été produits au cours des dernières années qui vous aident à montrer visuellement comment les signes fonctionnent avec les expressions faciales qui sont le «ton» de la langue. Consultez les collèges et universités pour des cours sur la langue des signes.

Sites internet, application téléphone, dictionnaire en ligne ou encore cours en présentiels… il existe une multitude de solutions pour apprendre la LSF.

Regardez plus loin…

La LSF est un outil précieux. C’est amusant. C’est utile. C’est une belle langue. Il peut être utilisé n’importe où, n’importe quand. Apprendre l’espagnol est très utile. Apprendre le chinois n’est pas un gaspillage. L’apprentissage de la langue des signes pourrait être la meilleure décision à prendre.

Article précédentLes avantages et inconvénients de l’enseignement à distance
Article suivantEducation en ligne ou traditionnelle: quel est le moins cher?