Les EAU accueillent des personnes du monde entier et abritent un grand nombre de non-arabophones. Bien que la maîtrise de l’arabe ne soit pas une nécessité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles apprendre l’arabe est une activité intéressante. Être familier avec l’arabe aide à créer une connexion approfondie avec la culture des Émirats arabes unis et garantit une expérience plus holistique et immersive tout en vivant dans le pays. Quels sont les autres avantages de l’apprentissage de la langue arabe pour les expatriés aux EAU ? Découvrons-le.
QUELS SONT LES AVANTAGES D’APPRENDRE LA LANGUE ARABE POUR LES EXPATS
De la compréhension culturelle à une meilleure communication, voici une liste complète des avantages de l’apprentissage de la langue arabe pour les expatriés vivant aux EAU.
MEILLEURE COMPRÉHENSION DE LA CULTURE
Apprendre l’arabe aux EAU offre un aperçu des valeurs culturelles, religieuses et sociales traditionnelles de la région. Et comprendre ces aspects culturels locaux est vital pour les expatriés. Avec une emprise sur ces domaines, il vous sera plus facile de respecter l’hôte et potentiellement de recevoir plus de respect en retour !
DES LIENS PLUS FORTS AVEC D’AUTRES ARABE NATIFS
Le fossé linguistique peut parfois empêcher les expatriés et les arabophones natifs de nouer des liens étroits. Parler la langue nationale peut aider à élever les relations, personnelles, professionnelles et même sociales, à des niveaux supérieurs. Cela vous permet également de transmettre plus facilement vos idées et vice-versa. Une fois que vous pourrez parler arabe, vous pourrez communiquer et nouer des liens qui semblaient hors de portée avec la barrière de la langue en place. Vous pouvez utiliser ces compétences en communication aux Émirats arabes unis et dans tout le monde arabophone.
PLUS D’OPPORTUNITÉS D’EMPLOI
Ce n’est pas que vous ne pouvez pas trouver un emploi sans apprendre l’arabe à Dubaï ou aux Émirats arabes unis. Mais quand vous connaissez la langue, vous aurez sans aucun doute plus d’opportunités. Cela fera de vous un candidat viable pour les emplois en demande à Dubaï , où ils préfèrent employer ceux qui peuvent également communiquer dans la langue nationale. D’une certaine manière, c’est l’un des plus grands avantages économiques de l’apprentissage de la langue arabe pour les expatriés aux EAU.
INTERACTION FACILE AVEC LA COMMUNAUTÉ LOCALE
Comprendre l’arabe améliorera généralement vos interactions avec les habitants et vous fera vous sentir plus à l’aise dans le pays. De plus, converser avec compétence avec des arabophones assurera un ajustement plus facile à la vie aux EAU. C’est l’un des principaux avantages sociaux de l’apprentissage de l’arabe.
Lire aussi : Apprendre le chinois et l’arabe, les langues du business
VOUS RISQUEZ MOINS D’AVOIR DES PROBLÈMES SI VOUS PARLEZ BIEN LA LANGUE LOCALE
Parler et comprendre l’arabe peut vous aider à mieux vous exprimer si vous parlez à quelqu’un qui ne parle pas couramment l’anglais. La connaissance des termes arabes utilisés dans l’immobilier et d’autres transactions commerciales courantes peut faciliter les choses. Par conséquent, il est moins probable que vous manquiez des informations cruciales lorsque vous parlez bien l’arabe.
Une meilleure compréhension est l’un des principaux avantages pour les expatriés qui apprennent l’arabe aux Émirats arabes unis, principalement lorsqu’ils sont employés dans un travail qui nécessite de traiter avec des entités gouvernementales.
VOUS N’AVEZ PLUS BESOIN DE GOOGLE TRANSLATE POUR LIRE LES SITES WEB OFFICIELS
L’arabe étant la langue officielle, la plupart des sites Web du gouvernement de Dubaï et des Émirats arabes unis sont disponibles en arabe. Même si la plupart des sites officiels ont des versions anglaises disponibles, il y a un risque que des choses soient perdues dans la traduction. Vous pouvez également rencontrer certains sites Web sans traduction automatique en anglais. Dans de tels scénarios, connaître l’arabe s’avérera extrêmement utile.
VOUS POUVEZ PROFITER DE LA RICHESSE D’UNE DES LANGUES LES PLUS ANCIENNES DU MONDE
L’arabe est l’une des langues les plus anciennes du monde avec une littérature riche qui raconte les histoires des époques passées. Apprendre l’arabe peut être un voyage enrichissant si vous aimez lire ou écouter de la bonne poésie, de la prose ou des livres. En fait, vous pouvez ouvrir un tout nouveau monde de trésors en tant que lecteur ou spectateur.
Pour apprendre l’arabe, n’hésitez pas à étudier en ligne et à votre rythme grâce à Babel