11.6 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Apprendre le chinois et l’arabe, les langues du business

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Travailler ses compétences linguistiques et s’ouvrir à de nouvelles langues étrangères confère de multiples bénéfices, dont certains pourraient bien vous surprendre. Apprendre le chinois ou encore l’arabe pourrait être précieux pour la réussite de votre business…

Au-delà du simple fait de favoriser l’ouverture sociale sur des populations étrangères, les bienfaits du polyglottisme concernent même le cerveau. Des recherches ont en effet prouvé que les personnes âgées maîtrisant plusieurs langues sont moins susceptibles de contracter des pathologies de démence sénile. De même, les polyglottes ont tendance à être plus créatifs, et se laissent moins distraire.

- Partenaire entrepreneurs -

Pour sortir des sentiers battus, nous ne vous proposerons pas aujourd’hui de connaître l’anglais, mais d’apprendre le chinois et l’arabe.

Pourquoi apprendre le chinois ?

Dans l’apprentissage de nouvelles langues, le chinois n’est jamais très prisé, en raison de sa difficulté. Cependant, maîtriser cette langue ouvre une infinité de portes, à commencer par le fait de pouvoir communiquer avec pas moins de 1,2 milliard de personnes. Le marché de la Chine étant l’un des plus développés au monde, sa langue représente donc un atout considérable dans le monde des affaires. Vous serez nettement privilégié en tant qu’homme d’affaires si vous maîtrisez la langue nationale.

Autre intérêt non négligeable à apprendre le chinois, le tourisme. Les touristes chinois sont les plus nombreux à voyager dans le monde entier, vous serez donc prioritaire pour un poste de travail au sein d’une agence de voyage en parlant couramment chinois.

- Partenaire formateurs -

N’oubliez pas que la Chine est le premier acteur économique mondial, et que dans ce contexte, la langue chinoise est incontournable dans le monde du business.

Hormis l’aspect business, la langue chinoise vous permet de vous familiariser avec une culture riche de 5000 ans, d’une civilisation ayant inspiré les 4 coins de la planète.

Et puis, la langue n’est pas si difficile qu’elle pourrait le paraître à première vue, alors n’hésitez pas à vous lancer.

- Apprendre une langue -

Lire aussi: Comment se former gratuitement à Google ?

Pourquoi apprendre l’arabe ?

L’arabe est moins parlée que le chinois, avec seulement 400 millions de personnes. En revanche, du point de vue géographique, la langue est beaucoup plus étalée. De l’Ouest du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient (et même au-delà) en passant par la péninsule Arabique, vous serez à même de communiquer avec les peuples de cette immense zone en maîtrisant l’arabe.

D’un point de vue business, inutile de vous dire que la maîtrise de l’arabe est le premier critère demandé pour un CV au sein de chacun de ces pays. Au total, une vingtaine de pays comptent l’arabe comme une langue officielle, et le PIB cumulé de ces nations excède les 2500 milliards de dollars. Même dans le monde occidental, le recrutement de personnes à même d’enseigner l’arabe ne fait que s’amplifier, et est promis à un avenir florissant. De Au total, une vingtaine de pays comptent l’arabe comme une langue officielle, et le PIB cumulé de ces nations excède les 2500 milliards de dollars. De nouvelles perspectives de travail, de voyage et d’affaires s’ouvrent donc à vous lorsque vous apprenez l’arabe.

Autre avantage précieux de l’arabe; cette langue peut vous faciliter l’initiation à d’autres langues, telles que l’hébreu, le persan ou encore le turc.

 

Quelque soit votre choix, utilisez Babel pour apprendre à votre rythme et de façon ludique!

 

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -