11.6 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Comment se former gratuitement à Google ?

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Google est un moteur de recherche qui propose de nombreux outils visant à créer des campagnes publicitaires, mais également à améliorer le référencement naturel d’un site. Utiliser ces outils n’est pas à la portée de tout le monde, mais il est tout à fait possible de se former gratuitement.

En effet, plusieurs sites et plateformes proposent des formations gratuites pour l’utilisation des différents outils de Google, notamment Google Analytics ainsi que Google AdWords.

Pourquoi se former gratuitement à Google ?

- Partenaire entrepreneurs -

Bien utilisés, les outils proposés par Google sont une véritable mine d’or pour les personnes souhaitant lancer une activité en ligne ou développer leur business.

Se former gratuitement à Google vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais également du temps. Cela vous permettra d’effectuer des campagnes ciblées qui remplissent les objectifs souhaités.

En vous formant à Google, vous apprendrez également à gérer et à surveiller les indicateurs adéquats en fonction de vos besoins. Vous parviendrez aussi à comprendre l’utilité et l’utilisation de chaque outil dans votre stratégie de marketing.

- Partenaire formateurs -

Aussi, une mauvaise connaissance de Google Ads par exemple pourrait avoir des conséquences désastreuses, une mauvaise gestion d’une campagne publicitaire peut vite vous coûter cher.

se former gratuitement

Se former à Google gratuitement grâce à YouTube

YouTube n’est pas un simple site de partage de vidéos divertissantes, il est possible d’y trouver plusieurs vidéos explicatives qui vous apprendront à utiliser les outils Google. Cette solution est rapide et efficace, il vous suffit simplement de visionner des vidéos pour vous former à utiliser l’outil Google de votre choix.

- Apprendre une langue -

Il est recommandé de ne pas cliquer sur la première vidéo venue, prenez le temps de vérifier que “le formateur” est un professionnel qui maîtrise le sujet dont il parle. Aussi, veillez à être assidu si vous souhaitez maîtriser parfaitement les outils de Google et à mettre en application tout ce que vous avez appris.

Lire aussi: Les aides de Pôle Emploi pour la création d’entreprise

Se former à Google avec Skillshop

Skillshop est une plateforme de formation Google, rien de mieux que Google pour vous apprendre à utiliser les outils qu’il a créé !

Il est possible de se former gratuitement sur Skillshop, il suffit simplement de créer un compte en quelques clics et d’accéder à plusieurs cours en ligne. Le programme est conçu pour les débutants, vous pouvez évoluer selon votre propre rythme et développer de nouvelles compétences. Notez qu’il existe des cours spécifiques pour chaque outil Google, choisissez ceux qui vous intéressent le plus.

À la fin de la formation gratuite et après avoir tester vos connaissances grâce à une évaluation, vous recevez une certification qui sera affichée sur votre profil.

Les formations et les workshop gratuits

Pour se former gratuitement à Google, les workshop peuvent être un excellent moyen d’apprendre à utiliser les différents outils. Certains centres de formations et écoles proposent des formations et de workshop de courte durée.

Vous pouvez également suivre des webinar en ligne, certains experts dans le domaine proposent des formations gratuites à Google. Il existe également de nombreux livres blancs à ce sujet disponibles gratuitement.

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -