5.7 C
Paris
dimanche, décembre 5, 2021

Les meilleures formations en ligne pour devenir community manager

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Dans toute activité économique, la communication joue un rôle important. Celle-ci a bien évolué à travers le temps. La communication évolue avec l’évolution de ses moyens. Si à une certaine époque les entreprises et agences se contentaient d’enseignes ou de panneaux publicitaires, aujourd’hui, cela ne s’avère pas assez suffisant. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la communication a pris une autre forme. La gestion des pages et comptes sur les différents réseaux sociaux relève du métier de community manager. Il s’agit d’un métier qui s’enseigne au niveau des instituts et des universités, toutefois, il est possible de s’y initier en ligne. Quelles sont donc les meilleures formations en ligne pour devenir community manager.

Les 4 meilleures formations pour devenir community manager

Voici 4 formations en ligne pour devenir community manager auxquelles vous pouvez facilement accéder, en fonction de votre situation :

LiveMentor

- Partenaire entrepreneurs -

Cette formation a plusieurs objectifs. Elle vise à vous apprendre à maîtriser les bases du référencement naturel, la gestion des publicités Facebook ainsi queAdWords, maîtriser les différentes techniques d’emailing, la découverte de plateformes comme shopify, similarweb ou encore adEspresso. Elle vise également à vous apprendre le lancement de campagnes de communication ainsi que de webmarketing. Cette formation est ouverte aux salariés, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants ainsi qu’aux entreprises.

Educatel

Eucatel propose une formation pour apprendre le community management grâce à une vieille numérique. Elle se base principalement sur la construction d’une stratégie « social media ». En effet, cela consiste en l’animation d’une communauté. Cette formation dont la durée va de 6 à 36 mois propose également un programme pour la découverte de l’écriture web ainsi que les bases du référencement. Elle vous permet également d’apprendre à utiliser WordPress ainsi que Photoshop, deux outils nécessaires pour l’exercer du métier de community manager.

Formasuite

Avec Formasuite, vous aurez les bases nécessaires pour animer votre communauté sur les différents réseaux sociaux. Cette formation se subdivise en quatre parties qui durent une demi-journée chacune. Il s’agit de la formation idéale pour ceux qui veulent se former vite au métier de community manager. Cette formation est proposée à distance, en entreprise et en centre. Elle dure soit 2 jours ou bien 14 heures.

- Partenaire formateurs -

Cette formation que propose formasuite permet d’apprendre les bases du métier, de le découvrir. Elle est idéale pour les personnes qui sont déjà en poste et qui cherchent à compléter leurs connaissances.

Lire aussi: Fiche métier: devenir Community manager

Walter Learning

Walter Learning propose une formation d’une durée de 14 heures qu’il est possible d’effectuer à distance (en ligne). Elle permet de découvrir les fondements du web communautaire ainsi que les enjeux d’une notoriété en ligne. Après cette introduction, vous serez amené à apprendre à utiliser les différents réseaux sociaux.  Cette formation a pour principal but de vous faire découvrir les avantages des réseaux sociaux ainsi que les outils utilisés dans le community management.

- Apprendre une langue -

Les formations en ligne pour le métier de community management sont dispensées à des tarifs variés qui peuvent aller jusqu’à 4000 €. Par ailleurs, comme il est possible de le constater, le programme dispensé peut varier d’une formation à une autre, en fonction de leur durée.

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -