8.9 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Les meilleures formations pour apprendre le russe

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Pour les francophones, apprendre le russe est une épreuve qui s’avère particulièrement compliquée, car il s’agit de dialectes fortement éloignés l’un de l’autre, sans parler du fait que la langue russe repose sur un alphabet cyrillique et non latin.

Toutefois, le russe peut vous ouvrir la porte à tout un océan culturel de romans, musiques, pièces de théâtre et autres. Les personnes désirant vivre ou faire des affaires en Russie ont également tout intérêt à apprendre la langue. D’autres encore s’intéressent au russe par simple attraction, pour une langue qu’ils jugent belle.

- Partenaire entrepreneurs -

Mais comment faire pour apprendre rapidement et efficacement le russe ?

Les écoles pour apprendre le russe

Vous avez la possibilité de vous inscrire au sein d’une école ou d’un centre de formation en vue d’apprendre à parler et à écrire russe.

- Partenaire formateurs -

L’avantage de ce type d’apprentissage est le contact direct avec le professeur. Vous pourrez interagir avec ce dernier et vous perfectionner à travers les dialogues et les questions que vous poserez.

En revanche, cela implique de se déplacer régulièrement, et si vous habitez relativement loin de l’école la plus proche, cela peut demeurer problématique. D’autres solutions existent cependant.

L’apprentissage du russe en ligne

- Apprendre une langue -

L’autre solution consiste à souscrire à des programmes d’apprentissage de langue russe sur internet. Ce type de formation se déroule soit par interaction vidéo avec l’enseignant, soit en suivant simplement un programme écrit. Les cours proposant d’être en contact vidéo avec le formateur sont à privilégier, car vous aurez l’occasion d’interagir en temps réel.

Pour les programmes écrits, évitez les cours gratuits, qui sont très souvent (pour ne pas dire toujours) de mauvaise qualité.

La formation en ligne vous dispense de tout déplacement, et vous permet d’atteindre vos objectifs depuis votre micro-ordinateur.

apprendre le russe

Les applications, une autre solution pour apprendre le russe

Vous avez également à votre disposition toute une panoplie d’applications vous permettant d’apprendre le russe en utilisant votre smartphone. Cette option est particulièrement adaptée aux personnes ne désirant pas suivre un programme strict, et apprendre de manière ludique.

Babbel, une application pour apprendre le russe rapidement

Babbel est un excellent exemple de ces applications pour apprendre de nouvelles langues et notamment le russe. Cette dernière à l’avantage de cibler les programmes d’apprentissage selon les personnes. Ainsi, quelques questions vous seront posées, comme celle de savoir quelles sont vos sources de motivation. En effet, quelqu’un qui souhaite apprendre le russe pour y lire des romans ne devrait pas avoir le même programme qu’un autre qui désire maîtriser la langue uniquement pour passer des vacances en Russie et mieux interagir avec les locaux.

Babbel tient également compte de vos disponibilités pour apprendre le russe, vous proposant des emplois du temps allant de 5 minutes par jour jusqu’à plus de 4 heures par semaine. Vous avez également la possibilité d’étudier en groupe, avec d’autres personnes si vous le souhaitez, ou sinon vous contenter de cours en solo face à l’appli.

Après votre inscription, vous ouvrez droit à bénéficier de cours gratuits durant 7 jours, après quoi il faudra payer pour continuer.

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -