5.7 C
Paris
dimanche, décembre 5, 2021

Notre sélection des MOOC pour 2022

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

De plus en plus d’étudiants, salariés, ou d’individus à la recherche d’emploi s’intéressent aux Moocs. Ce concept commence à gagner petit à petit du terrain en s’invitant sur les appareils connectés de nombreux internautes. Un large choix s’offre à eux, ils peuvent apprendre beaucoup de choses rien qu’en ouvrant leur PC. Les Moocs peuvent servir à élargir les connaissances dans un domaine particulier ou bien acquérir des connaissances de base, s’initier à une discipline ou même nourrir sa culture générale.

Les Moocs peuvent également servir à enrichir et mettre en valeur votre CV. C’est pour cela qu’il est intéressant de s’y inscrire, mais avant cela, il est important de connaître les meilleurs Moocs pour l’année 2022 !

Les Moocs à ne pas rater pour 2022

- Partenaire entrepreneurs -

« Mooc » veut dire Massive open online course. En français, c’est aussi connu sous l’appellation de « Flots » ou Formations en ligne ouvertes à tous. Il s’agit donc de cours, ou de formation qu’il est possible de suivre en ligne. Cela peut vous permettre de vous initier à une discipline ou un domaine, ou bien de mettre à jour vos connaissances. A la fin du Mooc, vous allez passer un examen. Si vous réussissez cet examen, vous allez recevoir un certificat Mooc par l’organisme qui l’a lancé, et qui peut être une université, une école, une association ou autre. A noter qu’un Mooc peut durer de quelques heures à quelques mois.

Dans cette sélection, nous vous proposerons des Moocs dans différentes disciplines et qui s’adressent à différentes catégories d’individus. Voici donc notre sélection de Moocs pour l’année 2022

Mooc Genius : promenades mathématiques

Ce Mooc sera ouvert jusqu’au 15 juin 2022. Il consistera à aborder les mathématiques d’une manière assez ludique. Il s’agit d’un complément aux cours habituels des lycéens. Il pourra être un appui pour eux et leur permettre de d’affuter leurs connaissances.

Mooc : s’initier à la Data Science

- Partenaire formateurs -

Grâce à cette formation, vous allez pouvoir découvrir l’analyse de données, l’intelligence artificielle ainsi que le Machine Learning. Il convient non seulement à ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble sur la discipline du Data mais aussi pour ceux qui veulent se tenir au jus des avancées enregistrées dans ce domaine. Ce Mooc sera ouvert jusqu’au 22 septembre 2022.

Lire aussi: Réforme de la formation professionnelle, ce qui change en 2022

Mooc : les métiers de la comptabilité et de la gestion

Tout entrepreneur ou porteur de projet doit s’intéresser à la comptabilité et la gestion. Avoir des connaissances dans ces deux disciplines est essentiel pour pouvoir mener à bien vos projets et savoir guider votre entreprise. Ce Mooc a donc pour objectif de présenter les métiers du contrôle, de l’audit et de la comptabilité. Il sera ouvert jusqu’au 04 juillet 2022.

Mooc : Cap sur les métiers de la chimie de demain

- Apprendre une langue -

Pour les lycéens et les adeptes de la chimie, ce Mooc est fait pour vous. Il consiste à présenter la chimie dans son ensemble tout en mettant en avant les débouchés professionnels des métiers de cette discipline. Il sera ouvert jusqu’au 13 juillet 2022.

 

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -