8.9 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Wizbii obtient pour vous plus de 300 aides financières !

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Il arrive bien souvent que des jeunes se retrouvent face à des blocages d’ordre financier dans l’accomplissement de leurs projets, qu’il s’agisse d’études, de démarrage d’entreprise ou de toute autre ambition. Afin de les aider, l’Etat met à leur disposition différentes sortes d’aides financières, mais ces dernières sont trop nombreuses, et les termes et conditions d’éligibilité trop techniques et précis. Il en résulte que beaucoup de jeunes qui sont éligibles à des aides financières d’Etat l’ignorent, et passent à côté d’une telle occasion.

Wizbii propose à cette catégorie de jeunes de connaître les aides auxquelles ils sont éligibles.

- Partenaire entrepreneurs -

 

Qui est Wizbii ?

Commençons d’abord par connaître de plus près cette société. Il s’agit d’une SAS (Société par actions simplifiées) française, créée en 2010 par la collaboration de trois étudiants diplômés de l’Université de Grenoble, en l’occurrence Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson. L’objectif de cette entreprise est d’accompagner les jeunes dans leur entrée dans la vie active, une période relativement compliquée, puisqu’elle implique de nouvelles responsabilités et une autonomie.

Ainsi, Wizbii oriente les jeunes dans la recherche d’emploi, les mets potentiellement en contact avec des entreprises, mais pas que; l’entreprise se charge aussi de faire connaître aux jeunes les aides de l’Etat dont ils peuvent bénéficier, les mutuelles santé auxquelles ils peuvent souscrire, et propose même de des cours de révision au sujet du code de la route.

- Partenaire formateurs -

Wizbii constitue donc une aubaine pour les jeunes personnes qui débutent leur vie d’adultes autonomes.

Lire aussi: Comment lancer son entreprise grâce à son CPF/Pôle Emploi/OPCO avec Matha ?

Les aides financières que recherche Wizbii pour vous

Wizbii propose de vous faire savoir à quelles aides financières de l’Etat vous pouvez être éligible, en fonction de vos ambitions mais surtout de votre situation sociale et financière.

- Apprendre une langue -

Le site divise les aides de l’État en 3 catégories, qui sont les aides nationales, les aides régionales et les aides locales. Vous pouvez donc être sûr qu’aucune aide ne sera oubliée en passant par les mailles du filet.

Quoi qu’il en soit, ce service est entièrement  gratuit et quiconque peut y avoir accès. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de répondre à un questionnaire, qui pourra vous paraître très long, mais qui est nécessaire afin de bien cerner les détails de votre situation et vous proposer les aides auxquelles vous pouvez souscrire.

Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes sortes d’assistances : les différentes aides au logement, les aides à la mobilité, les bourses (CROUS, ERASMUS,…), les demandes de stages, etc.

Cela ne vous prendra qu’à peine 5 petites minutes pour vous inscrire et remplir le questionnaire. N’hésitez donc pas à y faire un petit tour !

wizbii

Wizbii dépose les dossiers pour vous

Lorsque vous aurez déterminé les aides financières auxquelles vous êtes éligible, vous n’aurez plus qu’à choisir l’une d’entre elles. Là encore, Wizbii propose de vous porter assistance, en vous mettant en contact avec l’un de leurs experts, qui vous expliquera les documents à préparer et répondra à toutes vos questions. Enfin, Wizbii se charge des démarches administratives et du dépôt de dossier pour vous, en échange de frais qui dépendent de votre cas, à partir de 29 euros 90.

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -