8.9 C
Paris
lundi, octobre 25, 2021

Comment demander une augmentation

Digital et technologie pour enfants

Suis nous !

Vous estimez – à juste titre – qu’au regard de certains critères, vous êtes, dans votre profession, légitimement éligible à une augmentation. Seulement, obtenir cette augmentation ne dépend pas seulement de vos mérites propres mais aussi de la volonté de votre hiérarchie. Une volonté que vous devrez savoir solliciter en apprenant à demander une augmentation efficacement.
Si demander une augmentation est assez compliqué dans le principe, il vous suffira de vous en donner les moyens pour que votre supérieur ne puisse plus vous la refuser. C’est à vous de trouver les arguments pour obtenir votre augmentation ; des arguments qui devront alors être convaincants et incontestables.

Se demander en premier lieu pourquoi demander une augmentation

Il ne suffit pas de vouloir une augmentation pour la mériter. En effet, demander une augmentation dans votre entreprise se doit d’être une requête reposant sur des bases solides. L’ancienneté est certes un critère, cependant, vous devriez davantage la demander compte tenu de vos mérites plutôt que de votre durée dans l’entreprise.

- Partenaire entrepreneurs -

Avant de demander une promotion, demandez-vous au préalable si vous en êtes digne. Pour réussir à convaincre un adversaire, il faut avant tout se mettre à sa place. Aussi, en vous mettant à la place de votre supérieur et en analysant objectivement vos performances passées, considérez-vous que vous mériterez une augmentation de son point de vue ?

Si, en toute honnêteté, la réponse à cette question est «oui», alors vous pourrez commencer à œuvrer de sorte à véritablement la mériter.

Lire aussi: 8 façons d’entraîner son cerveau

Se donner les moyens

- Partenaire formateurs -

Demander une augmentation est aussi un moyen de rappeler votre utilité au sein de l’entreprise. Après des années à vous contenter de ce que vous avez, vos employeurs vous considéreront comme acquis. À vous de leur rappeler alors que vous êtes une part essentielle de l’entreprise.

Pour cela, il faudra redoubler d’efforts et vous investir considérablement. L’esprit d’initiative sera très apprécié de vos employeurs. Savoir vous faire apprécier par votre hiérarchie impliquera d’apprendre à vous rendre indispensable.

Et, précisément parce qu’on se doit de valoriser un élément indispensable, vos employeurs devront nécessairement souscrire à votre demande de promotion si vous leur formulez avec les bons arguments.

La confiance en soi premier outil pour demander une augmentation

- Apprendre une langue -

Il vous faut partir du principe de base que, cette augmentation, c’est vous qui vous l’accordez. Or, si vous n’arrivez pas à vous convaincre, vous ne convaincrez pas votre supérieur.

Là encore, il faut savoir vous mettre à la place de votre employeur et considérer ce qui l’amènerait à accepter une demande d’augmentation. Pour demander une augmentation, il vous faudra être prêt à assumer davantage de responsabilité en vous proposant de vous acquitter de tâches pour lesquelles vous vous savez compétent.

Demander une augmentation, en effet, peut s’accompagner d’un changement d’attribution, même modeste. Sachez vous former efficacement pour acquérir de nouvelles compétences qui vous seront utiles dans l’exercice de votre profession. Un élément formé et motivé sera un atout considérable pour l’entreprise. Dès lors, vos supérieurs seront obligés de reconnaître votre valeur.

Une fois que vous vous serez alors donné les moyens d’être indispensable à l’entreprise, vos supérieurs ne pourront par conséquent qu’accepter votre demande d’augmentation si celle-ci repose sur des motivations justifiées.

Abonnez-vous à la Newsletter

- Advertisement -

Parus récemment

- Annonce -